Accueil Retour  
" À Bourges "
Retour à "L'association cultuelle"

Fêtes des Associations 2010


Montrer qu'on existe *
Depuis quelques années, l'Églises Réformée de Bourges - Vierzon est présent à la Fête des Associations de Bourges. Mais tenir un stand à celle de Vierzon était une nouveauté.
Olga Germain nous livre quelques impressions. Elle était de permanence dimanche après-midi.
« Ce sont surtout des connaissances qui se sont arrêtées au stand. Cela a permis de lier la conversation. Mais c'est difficile de parler « église ». Les gens ne le font que furtivement, comme s'ils avaient peur d'être embrigadés. Une fois sur deux, j'ai réussi. J'ai également pu expliquer où se
situaient les temples de notre communauté.
Nous avons eu la visite de personnes liées à « La bible pour tous » que nous connaissions. Ils sont pentecôtistes. Des amis catholiques nous ont également rendu visite... et nous avons croisé d'autres membres d’associations et personnes engagées sur Vierzon. Je trouve, dit Olga, que c'est une bonne chose qu'on ait été là ! »

ÀVierzon, c’était le samedi 18 et le dimanche 19 septembre
Michel Chappuis et Angelika Krause. Visite conviviale du curé au stand de notre église. Alice Toussait, un membre de la communauté tenait un stand au profit de son village au Cameroun.

Et à Bourges, une semaine plus tard, le dimanche 26 septembre
Christian Andriamiarisoa, Annie Jacquot, Annick Joigny et Bernard Amieux ont assuré, parmis d'autres, la permanence du stand.

* Article paru dans Le Lien n°229 de octobre 2010